Chimérie
Présentation du pouvoir
Les Ravnos ont une réputation bien fondée d'être les maîtres de la tromperie et de l'arnaque. Au-delà de leur ruse et de leur astuce, ils ont gagné cette réputation par l'utilisation de leur discipline de Chimérie. Cette discipline permet aux Ravnos de créer des illusions complètes et des hallucinations qui embrouillent les sens d'autrui.
Les illusions basiques peuvent créer des distractions sur les places de marchés ou faire qu'une pièce de plomb ressemble à une pièce d'or. Les illusions plus avancées affectent leurs victimes à un haut niveau psychologique ; ainsi un pieu de bois hallucinatoire peut réellement blesser un vampire et lui faire croire qu'il est paralysé.
Comme les gens vivant à la période médiévale sombre croient en la magie et ne seraient pas entièrement surpris de voir quelqu'un conjurer un objet, les pouvoirs de Chimérie nécessitent rarement des jets de résistance. Inversement les mêmes personnes qui croient en la magie ont également entendu parler de l'or des fées ou d'autres illusions ; une forte croyance en la magie engendre un scepticisme envers les objets offert par des magiciens notoires.
Une illusion ne peut pas être créée si le vampire qui la fait ne peut pas la percevoir. Un Caïnite aveugle ne peut pas utiliser l'Ignis fatuus pour créer l'image d'une épée. Toutefois, il peut utiliser la Fantasmagorie pour en créer une dans sa main parce qu'il peut la toucher, et les autres personnes peuvent voir, sentir, toucher et goûter l'épée.
Les Ravnos pensent
que leur pouvoir de Chimérie vient du fait qu'ils ont bu le fluide des
vrais maîtres de l'illusion, les fées. A chaque fois qu'un Ravnos
désire apprendre un nouveau pouvoir de Chimérie, il doit d'abord
rechercher un être fée et boire son sang. La coutume s'est transformée
en un rituel d'initiation pénible pour les Ravnos qui cherchent à
apprendre cette discipline. Elle a également créé des relations
mitigées entre les fées et le clan Ravnos. Les êtres fées
qui ont été attaqués pour leur fluide détestent
le clan, alors que d'autres ont échangé du sang contre des faveurs.
Ces faveur sont échangées entre fées comme de l'argent
et certains Ravnos finissent par devoir des centaines d'années de service
à des êtres fées qu'ils n'ont jamais rencontrés.
Télécharger le pdf (45,8 Ko)