Tout le texte qui suis est en fait une brêve explication de l'histoire du Père des vampires (quoiqu'en pensent les Disciples de Seth). Elle n'est donnée qu'à titre indicatif à toute personne qui ne souhaite pas consulter (ou pas dans son intégralité) le Livre de Nod. Toutes ces informations apparaissent donc dans le Livre de Nod et ce, de façon bien plus explicite.
Caïn est le fils d’Adam et d’Eve.
Il est le troisième né.
Ses frères furent Abel et Seth (Notons une différence par rapport à ce qu’énonce la version Séthite).
Il devint un fermier. Il vivait sur les terres de Nod.
Mais, un jour Adam leur demanda de faire un sacrifice en l’honneur de Dieu. Caïn offrit des fruits et des légumes. Abel quand a lui sacrifia la plus belle des bêtes de son troupeau. Le cadeau d’Abel plût a Dieu et il fut béni, mais celui de Caïn n’agréa pas a Dieu.
Puis, le temps du sacrifice vint a nouveau. Alors qu’Abel fit le même don a Dieu, Caïn sacrifia son frère bien aimé. Il le tua et son sang se répandit sur l’autel. Caïn venait de commettre le premier meurtre de l’humanité.
Lorsque Dieu vit cela, il maudit Caïn et l’exila des terres de Nod.
Caïn était seul et affamé, lorsqu’une femme vint à lui.
Ses paroles furent les suivantes : « Je suis la première femme de ton père, celle qui désapprouve Dieu et qui a gagné sa liberté dans les ténèbres, je suis Lilith ». Pour certains érudits, il s’agirait d’un démon plutôt que d’une femme.
L’archange Michel lui apparut et lui demanda de se repentir pour le crime d’Abel. Caïn refusa et l’archange le maudit : désormais lui et ses descendants craindraient le feu.
Vint ensuite l’archange Raphaël qui lui demanda a son tour de se repentir et a nouveau Caïn refusa. L’archange le maudit : lui et ses enfants craindront désormais la lumière du jour qui les brûlera comme le feu.
Vint ensuite Uriel et a nouveau Caïn refusa l’offre faite. Il fut condamné a errer dans les ténèbres, a ne boire que du sang et a ne jamais mourir. Et cela, jusqu’au dernier jour.
Enfin, apparut l’archange Gabriel qui par compassion laissa ouverte une voie vers la Rédemption, celle de Golconda.
Désormais, sa conscience était éveillé. Il découvrit alors la célérité, la puissance, l’endurance, l’Occultation, la domination, la présence, protéisme, animalisme et Auspex.
Les enfants de Seth, firent de lui le roi de leur cité : La première cité. Il la dirigea.
C’est là qu’il étreignit les secondes génération qui à leur tour étreignirent les troisièmes génération.
Il tomba également amoureux de Zillah, mais cette dernière ne le désirait pas et il fit alors appel a une sorcière.
Puis vint le déluge, la cité fut détruite et Caïn disparut.
Ses infants le cherchèrent et le retrouvèrent caché sous la terre. Il leur demanda de le laisser dormir.
Nul ne sais ce qu’il est advenu de lui par la suite : Vit-il toujours ? A il atteint Golconde ? Est il en torpeur ?
Au XIIè et XIIIè siècle de notre ère, est mentionné un dénommé Anonymous le chroniqueur, au service de Bela III. Certains caïnites ont alors pensé qu’il s’agissait de Caïn.
Plus tard, le Sabbat prétendra avoir été fondé par Caïn en personne agissant sous les traits d’un mathusalem ravnos du nom de Vestgeir. Ce mathusalem disparut au XVIè ou XVIIè siècle et personne ne sut ce qui lui était arrivé. Dès lors la croyance qu’il était Caïn en personne se développa. Il n’y a aucune preuve de cela mais lorsque l’on regarde ce qu’il a accompli cette rumeur tend a devenir une possibilité. De plus, le Sabbat prétend vouloir lutter contre la Géhenne et le retour des Antédiluviens qui boirait le sang de leurs descendants. La Camarilla est elle considérée comme le protecteur des anciens et le jouet des Antédiluviens. Un conflit entre Caïn et les Antédiluviens (qui tuèrent Zillah et les 2è génération) peut il être extrapolé ?
A la fin du XXè siècle, les toréadors prétendent qu’évoquer le meurtre d’Abel, attire l’attention de Caïn. Si cette rumeur a un fond de vérité, cela prouverait que Caïn observe toujours ses descendants.
Des disparitions inexpliquées de caïnites sont également signalées et des rumeurs circulent. Certaines ne sont que des manipulations vampiriques visant a cacher certains actes, mais d’autres restent inexpliquées. Ainsi a Madagascar, on a signalé que le tiers de la population vampirique aurait disparu, après qu’un visage de flammes soit apparu dans le ciel clamant être Caïn.